La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pourquoi une thérapie ?

Sortir de l’isolement, pour être réellement écouté dans tout ce qui vous mène à la souffrance, à l’incertitude, à la peur de demain, à vos relations, à votre famille, à vos amours.  

 

Améliorer la confiance en soi

Accroître sa valeur personnelle ne peut que devenir un gain pour faire face aux différents aléas de la vie quotidienne que chacun partage avec d’autres individus.

 

Cesser de s’oublier pour les autres

Identifier les raisons pour lesquelles vous vous oubliez.  Une première étape pour aller vers un changement qui vous aidera à comprendre, à accepter et à mettre en place des systèmes de protection pour vous aider à cesser de vous oublier.

 

Aller de la dévalorisation à l’amour de soi

Avoir le sentiment d’être nul, de ne pas avoir de valeur, de n’être rien, avoir honte de ce qu’on est : voilà des sentiments qui font mal et qui ont un impact sur notre joie de vivre, voir même notre envie de vivre parfois.

 

Aimer sans perdre sa liberté

Le besoin d’amour semble si opposé au besoin de liberté, que plusieurs choisissent  l’un au détriment de l’autre.  Apprendre comment il est possible d’allier son besoin d’amour et de liberté à travers l’engagement.

 

Avoir son pouvoir entre les mains

Passer du pouvoir que l’on donne aux autres pour revenir à soi.  Identifier les obstacles intérieurs et extérieurs pour aller vers plus d’amour de soi.

 

Sortir du faire et du paraître pour exister dans l’être

Explorer les peurs et autres obstacles qui nous empêchent d’exister dans l’être et franchir ses obstacles pour arriver à tracer le chemin vers soi et vers les autres.

 

Vaincre les peurs et la timidité

Les peurs du ridicule, du jugement ou du rejet, si nous ne les accueillons pas, peuvent nous freiner et nous empêcher de nous affirmer.  Accueillir nos peurs, sans nous laisser freiner par elles et sans leur donner le pouvoir de nous empêcher de dire ce que nous avons envie d’exprimer.

 

Sortir de l’ombre et oser sa vie

Des entraves telles que le système de croyances limitantes que nous entretenons à notre sujet et voir à quel point ces fausses croyances font de l’ombre sur notre chemin.

 

Les pertes, les deuils, les renoncements

Prendre conscience de la perte actuelle que vous portez, apprendre à mettre des mots. Comprendre votre processus, les résistances qui vous font souffrir.  Identifier les ressources et les pistes qui peuvent favoriser un lâcher-prise ou un laisser partir. 

 

Pour vivre le moment présent

Êtes-vous heureux?  Votre ouverture à vous nourrir du moment présent, à être totalement présent à l’ici et maintenant, à vivre des moments vrais, des moments d’authenticité, pourrait influencer votre capacité à être heureux.