La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Qui suis-je ?

Ma mission, mes valeurs, ma raison d’être

Issue d’un milieu modeste, fervente de musique et de danse, touchée par les découvertes issues des plantes médicinales, animée par le travail de sage-femme et par-dessus tout, appelée par une ‘’quête de sens continue’’ et par ce qui est plus grand que moi, je me suis sans cesse intéressée et formée dans tous ces domaines.

 

Toute jeune déjà, j’ai la garde ponctuelle d’une enfant atteinte de trisomie et je suis touchée par la différence. 

J’ai profondément aimé cette enfant et j’ai réalisé à quel point ces années passées auprès d’elle ont permis de toucher mon cœur et mon âme.  Celles-ci m’ont amenées à travailler pour la cause des enfants, la cause des femmes, la cause des soins de santé de qualité et plus particulièrement par l’être humain en souffrance, en quête d’espoir d’une vie plus heureuse et plus satisfaisante.

 

J’ai donc évolué en tant que membre fondateur et coordonnatrice d’un centre d’écoute et ainsi que d’un organisme visant la qualité de vie de quartier.  J’ai également été membre fondateur et directrice générale d’un centre de la petite enfance où nous avons mis de l’avant et fait l’intégration systématique des enfants à besoins spécifiques. Par la suite, j’ai consolidé mon travail, en tant que gestionnaire, à titre de coordonnatrice d’un comité des usagers d’un Centre de santé et de services sociaux.

 

Pendant les dernières années, j’ai poursuivi mon enrichissement personnel en participant à une formation de deux ans au cœur du travail rituel.  Suivant cet espace-temps de formation, j’ai identifié très clairement ce besoin de donner et de transmettre à mon tour.  Puis, ce qui m’est apparue comme une évidence : concrétiser un rêve déjà convoité en devenant thérapeute en relation d’aide (TRAMD).  J’ai donc suivi une formation de trois ans au Centre de relation d’aide de Montréal. 

 

Aujourd’hui diplômée à titre de TRAMD, c’est avec une joie profonde que je vous offre mes services de thérapeute dans le cadre de rencontres d’accompagnement, de soutien et de coaching dans votre recherche personnelle de mieux-être et/ou à l’intérieur de votre rôle de gestionnaire à l’intérieur de l’organisation.

 

Je crois très sincèrement au pouvoir de la relation, à la transformation de la personne à partir de la relation, par une attitude de reconnaissance totale de votre nature profonde.

 

Je crois que toute personne détient les ressources nécessaires pouvant l’amener à la résilience, puis se créer à nouveau.  C’est à partir de cette prémisse que je pourrai vous accompagner afin de vous amener à identifier les obstacles à la réalisation de vos besoins, à reconnaître et à découvrir vos forces et vos ressources et à actualiser votre plein potentiel créateur.

 

Je serai à l’écoute pour vous offrir toute ma sensibilité et vous montrer avec délicatesse et sans jugement, les écueils où votre pouvoir vous abandonne afin de vous amener à ressentir et à trouver votre liberté d’être.